Nintendo et les animaux non-humains

Nintendo est une firme japonaise de jeux vidéos. Elle est notamment à l'origine de Mario, Zelda et Metroid. De plus, elle est fortement liée à Pokémon. Par ailleurs, Nintendo est également à l'origine de machines (NES, GameBoy, GameBoy Color, SNES, GameBoy Advance, Nintendo 64, GameCube, Nintendo DS, Wii, Nintendo 3DS, WiiU, Nintendo Switch, etc.).

Dans beaucoup de jeux vidéos que Nintendo fait ou juste édite pour une ou plusieurs de ses consoles, il y a du combat, ce qui est plus généralement courant dans le secteur. Parfois les combats n'impliquent que des humains ou des êtres anthropomorphes. Mais il est courant qu'il y ait des zoonimaux non-anthropomorphes. On peut constater que la violence à leur égard est plus courante et que le niveau de violence à leur égard est généralement bien plus grand. Plus généralement, moins ils sont anthropomorphes, moins ils ont en général de considération. Cela se retrouve d'une manière encore plus prononcée que la directe lors de combats dans le cas de l'instrumentalisation. Par exemple, quand un être anthropomorphe est vaincu, la récompense matérielle associée quand il y en a une est généralement une pièce d'équipement ou un objet précieux, tandis qu'il est courant que ce soit un bout de corps quand il s'agit des zoonimaux non-anthromorphes et qu'il y a une récompense hors expérience et thune. Et évidemment, il y a un usage instrumental très fort dans la série Pokémon où ce sont des esclaves à tout faire.