Caroline Regad et les animaux non-humains
Caroline Regad est une femme blanche. Elle est ou a été affiliée à l'unversité de Toulon (France). Son domaine est le droit et dans ce cadre elle s'intéresse notamment aux animaux non-humains.
Actualités
- Le 29 aout 2018, est publié son article "À quand l'animal reconnu comme une « personne » juridique en France ?" chez The Conversation.
- Le 29 mars 2019, est publiée la déclaration de Toulon sur la personnalité juridique de l'animal. Avec Cédric Riot et Louis Balmond, Caroline Regad en est à l'initiative.
- Le 7 mai 2019, est publié son article "Des juristes proposent de faire de l'animal une personne juridique" chez The Conversation.
- Le 11 août 2020, est publié son article Personnalité juridique de l'animal : la Déclaration de Toulon par la Fondation Droit Animal. On y trouve une reproduction de la dite déclaration, mais aussi une explication de sa génèse avec Cédric Riot.
- Le 9 septembre 2021, est publié son article "Face à la sixième extinction de masse, la solution du « droit du vivant »" chez The Conversation.
- Le 20 juin 2023, est publiée la vidéo "Les animaux sont-ils des personnes ?" sur l'ordinato-plateforme privatrice et centralisée YouTube du Big Brother capitaliste Google.