Zoonimaux

On peut considérer que les zoonimaux sont les animaux non-humains. Alternativement on peut juger que les zoonimaux sont les animaux des zoos. Ce sont des définitions possibles et rien d'objectif ne permet de trancher pour une définition ou une autre en toute généralité, mais le contexte de l'usage peut le permettre et l'usage en général peut permettre d'apercevoir une conception dominante dans une certaine communauté.

La construction du terme "zoonimaux" consiste en la concaténation de "zoo" et "animaux" en ayant enlevé la première lettre "a" du second mot. Cela est assez trivial à se rendre compte, ce qui peut laisser à penser que sa définition l'est tout autant, alors que cela peut ne pas l'être si le contexte de l'usage ne donne pas d'information permettant de trancher sur une des définitions possibles.

Le terme "zoonimaux" est nom masculin pluriel. La forme masculine singulière est "zoonimal". La forme féminine plurielle est "zoonimales" et celle au singulier est "zoonimale". De la même manière qu'une forme épicène pour "hommes" et "femmes" est "humains" (toutefois dans certains cas seulement), "zoonimains" peut être utilisé comme une forme épicène pour "zoonimaux" et "zoonimales", avec "zoonimain" comme forme singulière.

Exemples