Elizabeth Olsen et les animaux non-humains
Il n'y a pas une Elizabeth Olsen mais au moins deux : l'une est ou a été actrice et l'autre est ou a été designeuse. Et leurs positions vis-à-vis des animaux non-humains ne concoindent pour le moins pas, en tout cas à priori au moins jusqu'en 2022 compris.
L'actrice
Elizabeth Olsen est une femme blanche née en 1989. C'est la petite sœur des jumelles Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen. Professionnellement, elle est ou a été actrice. Elle a obtenu une certaine notoriété avec son rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch de l'univers Marvel.
Au moins jusqu'en 2022 compris, elle ne semble pas se soucier des animaux non-humains. En effet, elle en mange les produits. De plus, elle a à de multiples reprises porté du cuir.
Actualités
-
Le 4 aout 2017, est publié
"Elizabeth Olsen Has Had Enough with Wellness Powders—Except One"
par Alyse Whitney
pour bon appétit.
When Olsen isn't weight training for The Avengers, she eats mostly vegetarian
She likes grain bowls topped with sautéed mushrooms and fried eggs
-
Le 6 mai 2018, est publié
un article sur sa routine sportive pour le film Marvel Avengers : Infinity War.
L'article a été écrit
par Géraldine Verheyen
pour Vogue France.
Vis-à-vis de son alimentation,
voila ce qu'on peut y lire :
Pour Elizabeth Olsen, cela se traduisait par sept à huit repas par jour, sans gluten, ni produits laitiers ou levain. […] Pour le petit déjeuner, la comédienne avalait une boisson protéinée ou des œufs et des légumes. Elle déjeunait ensuite de poisson ou de poulet, et finissait la journée avec des protéines, des fruits frais, des légumes et des œufs durs. Son coach conseille de choisir du bar ou de la morue […]. Enfin, en cas de grignotage, l'actrice se contentait d'une cuillérée de miel.
Il est donc très clair qu'elle n'est alors pas végane.
La designeuse
Elizabeth Olsen est une femme blanche. Professionnellement, elle est ou a été designeuse. Elle se déclare très sensible à l'écologie.
Elle est aussi en faveur des intérêts des animaux non-humains (ou zoonimaux). Pendant 19 ans, elle aurait été végétarienne. Puis, en 2008, elle serait finalement devenue végane. C'est également en 2008 qu'elle a fondé Olsenhaus, qui est une marque de chaussures véganes.
Actualités
- Le 8 décembre 2011, avec mise à jour le 30 octobre 2020, est publié "One on One with Elizabeth Olsen" par Andrea Kasprzak pour Vegetarian Times.
- Le 9 janvier 2015, est publié "11 Animal- and Eco-Friendly Companies to Keep an Eye on in 2015" par PETA.