Juliette Ferry-Danini et les animaux non-humains
Juliette Ferry-Danini est une femme blanche née dans la seconde moitié du 20e siècle. Elle est une philosophe de la médecine. Elle travaille ou a travaillé en tant que professeure à l'université de Namur en Belgique.
Elle a connaissance du champ de l'éthique animale. Il semble transparaitre qu'elle est ou a été végétarienne ou végane.
Actualités
- Le 10 janvier 2021, est publié "Enquête : vers la fin de l'expérimentation animale ?" par Éléonore Solé pour GoodPlanet mag' en partenariat avec Futura.
-
Le 25 septembre 2022, est publiée la vidéo
"Nous sommes spécistes. Justifions-le."
par Monsieur Phi
faite en collaboration avec Philoxime.
Sur l'ordinato-plateforme privatrice et centralisée
Twitter,
le 25 septembre 2022, elle y réagit
par
Merci @MonsieurPhi et @philoxime pour cette vidéo. Asseyez-vous, prenez un verre d'eau et allez la regarder s'il vous plaît. Vous allez probablement devenir végétariens/nes ensuite, vous êtes prévenus…
- En début novembre 2022, Libération, un journal de pseudo-gauche et donc de droite ambigüe, fait un numéro spécial sur les zoonimaux. Sur l'ordinato-plateforme privatrice et centralisée Twitter, Juliette Ferry-Danini se plaint qu'il n'y soit pas question d'éthique animale.
- Le 3 janvier 2024, Juliette Ferry-Danini publie "Des femmes contre la vivisection au XIXe siècle" sur Medium. Le 8 janvier 2024, elle y publie une version en anglais : "The untold history of women fighting for animal ethics".