Zoolait

On peut employer le mot "zoolait" pour désigner le lait zoonimal, c'est-à-dire le lait produit par les zoonimaux. Pour désigner la même chose, on peut utiliser le terme "zoonimalait", qui peut donc être un synonyme. C'est un nom masculin singulier. Il n'existe pas de forme féminine et c'est donc une forme neutre. En revanche, on peut forger une forme plurielle en rajoutant la lettre "s" à la fin, soit in fine "zoolaits", ce peut permettre de désigner des laits zoonimals différents.

Dans un cadre qui inclurait l'humain dans le règne animal, ce serait une forme particulière d'animalait, car il y aurait aussi le lait humain, que l'on pourrait appeler "humanilait". Si on considère que l'humain n'est pas un animal, il peut néanmoins s'avérer utile, de par le fait qu'il permet d'éviter toute ambiguité en ne présupposant pas une définition de ce qu'est un animal et le séparant explicitement de certains jus végétaux qui sont parfois qualifiés de laits végétaux.

Toutefois on peut user du terme dans un autre sens. En effet, on peut imaginer en faire usage pour désigner le lait produit par les animaux enfermés dans des zoos. Ce lait peut ne pas être récolté par l'humain pour sa consommation, mais il est tout à fait techniquement possible qu'au moins une partie le soit. De plus, puisque l'on pourrait envisager retenir prisonniers des humains dans un zoo, le zoolait ne serait pas un sous-ensemble du lait des animaux non-humains. Néanmoins, puisque ce cas de lait est marginal, et fort vraisemblablement voué à le reste, voire disparaitre, on pourrait préférer utiliser ce terme en premier lieu pour les animaux non-humains et non ceux des zoos.