Manon Menier et les animaux non-humains
Manon Menier est une femme blanche née en 1996 en France. De formation primaire, elle est ingénieure agronome. Durant la campagne présidentielle de France de 2022, elle s'est engagée auprès de La France Insoumise, puis à peu près été élue députée via l'alliance de son parti (la NUPES).
Actualités
-
Sur l'ordinato-plateforme privatrice et centralisée
Twitter,
le 24 novembre 2022, elle dit
Huit français sur dix sont contre la cruauté infligée par la corrida. On ne joue pas avec la souffrance animale. Pourtant la droite s'est amusée à saboter le débat parlementaire à coup d'amendements plus improbables les uns que les autres.
Mais est-elle végane ? Si non, n'est-ce pas jouer avec la souffrance animale que d'accepter de subventionner volontairement et de laisser légal pour l'humain la chair, le zoolait, les oeufs, le cuir, la fourrure, les plumes, la chasse, la pêche, les zoos et delphinariums, la vivisection, etc. ? - Le 15 décembre 2022, est enregistrée, à l'Assemblée Nationale de la république bourgeoise de France, une proposition de loi pour l'abolition de la corrida. Elle est présentée par de nombreuses personnes, dont elle.
-
Le 7 novembre 2023, est enregistrée
à la présidence de l'assemblée nationale
de la république bourgeoise de France
la proposition de loi n°1825 de la 16e législature
visant à interdire la pêche au vif
. Manon Meunier fait parti des député·e·s qui la présente.