Zoonimalo-marxistes

Les personnes et choses zoonimalo-marxistes sont à la fois zoonimalistes et marxistes. Dans le cas où l'on considère que le zoonimalisme et l'animalisme sont des synonymes purs, alors les personnes et les choses qui seraient jugées qualifiables de zoonimalo-marxistes sont de même nécessairement qualifiables d'animalo-marxistes. En revanche, si l'on fait une distinction entre zoonimalisme et animalisme, alors les personnes et les choses qui seraient jugées qualifiables de zoonimalo-marxistes ne sont pas automatiquement qualifiable d'animalo-marxistes, mais cela en est une condition de possibilité (dans une approche large / inclusiviste) ou une manière de distinguer entre l'incorporation ou pas de l'humain (dans une approche exclusiviste).

Toutefois, puisque Karl Marx et Friedrich Engels se sont notoirement intéressés à l'humain et son émancipation, il est à priori peu probable qu'une personne ou une chose soit jugée qualifiable de marxiste et qu'en même temps elle ne porte pas intérêt aux intérêts humains et qu'en revanche elle le fasse pour les animaux non-humains, donc l'approche exclusiviste du mot "zoonimalo-marxistes" a à priori peu de probabilité de pouvoir être pertinente, si ce n'est dans le cadre d'une catégorisation théorique. On peut en effet avec celle-ci par exemple dire que ce qui serait jugé zoonimalo-marxistes est ce qui serait jugé animalo-marxistes (dans une approche large) et ne serait pas humano-marxistes ou (exprimé avec la théorie des ensembles) le zoonimalo-marxisme est l'animalo-marxisme (encore une fois dans une approche large, donc non-exclusiviste) moins l'humano-marxisme.

Le terme "zoonimalo-marxistes" est pluriel et sa forme singulière est "zoonimalo-marxiste". Il peut adopter n'importe quel genre, contrairement à "zoonimalo-marxiens" et "zoonimalo-marxiennes". Ça peut être un nom ou un adjectif.