Révolution Permanente et les animaux non-humains

Révolution Permanente a commencé comme le journal en ligne de la tendance CCR (Courant Communiste Révolutionnaire) du NPA (qui fait suite à la LCR). https://www.revolutionpermanente.fr/Exclus-du-NPA-nous-engageons-le-processus-de-construction-d-une-nouvelle-organisation Mais en juin 2021, il y a scission. À contrario de la majorité d'alors du NPA (qui rescionnera en 2022 entre NPA-B et NPA-C), Révolution Permanente s'oppose au processus en cours de satellisation volontaire du NPA vis-à-vis du parti réformiste La France Insoumise (comme le NPA-C qui deviendra NPA révolutionnaires pour marquer sa différence vis-à-vis de l'autre NPA), ce qui s'inscrit plus largement pour RP dans une nette orientation à prétention trotskyste (comme pour Lutte Ouvrière). Sans étonnement au vue de son positionnement général, le journal puis plus largement le parti s'affirme contre le capitalisme, le patriarcat et le racisme, mais aussi pour les palestinien·ne·s.

En revanche, au moins jusqu'en 2023 compris, les intérêts des êtres sentients non-humains ne sont pas au programme, ou alors noyés dans un écologisme antropocentré. Forcément dans ce contexte, il n'est au mieux que question d'un manque de bien-être et non d'une exploitation à abolir.

Actualités

Personnes faisant ou ayant fait parti de Révolution Permanente

Il ne faut pas attendre de la liste suivante qu'elle soit complète. Cela vaut en ce qui concerne l'énumération des individus, ainsi que la place dans l'appareil dont ils jouissent ou ont joui. Par ailleurs, la liste a un semblant d'ordre qui a pour critère l'importance (évaluée au doigt mouillé) considérée au sein de l'organisation.