Ceylan Cirik et les animaux

Ceylan Cirik est un homme. Il s'est exprimé publiquement contre le racisme et le sexisme (mais ce n'est pas pour autant que ces pratiques vis-à-vis des femmes concordent). Il s'est prononcé pour les kurdes et le PKK. En s'exprimant sur le peuple kurde, il a reconnu que la non-violence à ses limites et la légitime défense est le seul recours . Il serait charpentier de formation.

Synthèse de son animalisme

Organisations

Organisations dont il fait ou a fait parti

  1. En 2016 à Lyon, il a co-fondé l'association 269 Libération Animale avec Tiphaine Lagarde.
  2. Suite à un conflit trop important au sein de 269 Libération Animale, il a co-fondé, avec sa nouvelle campagne, Terre de roses.

Critiques émanant de sa personne

Pratique animaliste

De par sa vive participation à 269 Libération Animale, on peut en déduire avec une grande vraisemblance qu'il est ou a été à minima zoovégane. Il a un intérêt personnel à l'anti-racisme, donc il est probablement anti-raciste. En revanche, selon des alléguations vis-à-vis de son rapport à Tiphaine Lagarde (qui a été sa compagne pendant quelques années) et certains de ses propos au sein de 269 Libération Animale, il est bien plus douteux qu'il soit véritablement féministe, en fait il y aurait de quoi plutôt penser qu'il est ou a été masculiniste.

Actualités