Gary Francione et les animaux non-humains

Gary Lawrence Francione est un homme né le 29 mai 1954 dans l'État de New York. C'est professionnellement un juriste et philosophe. Il est féministe, anti-raciste et anti-esclavagisme. Il s'est exprimé en faveur de l'écologie, par exemple à travers son appel à comprendre la pure insanité du style de vie que nous considérons comme « normal » (dans "Taking Care of our HOME" qu'il a publié le 8 juin 2009 sur son blog et qui a été traduit en français par "Prendre soin de notre maison"). Son idéologie peut être nommée francionisme.

Animalisme

C'est un défenseur des droits des animaux non-humains qui est en faveur de l'abolition de l'exploitation. Il promeut donc le véganisme comme action minimale. Il milite pour promouvoir notamment ses idées sur l'animalisme et que l'humanité devienne végane. Bien qu'il ne se limite pas à l'animalisme, c'est son sujet de prédilection, ce qui se perçoit aisément au fait que la majorité de ses écrits sont à ce propos. Sa pensée sur le sujet peut être nommée animalo-francionisme.

Système économique

Pour ce qui est du capitalisme, il n'est vraisemblablement pas contre. En effet, il propose d'acheter des livres chez Amazon, il écrit sur la plateforme privatrice Facebook, il a des podcasts sur iTunes d'Apple (qu'il promeut sur son site web). On peut donc vraisemblablement en déduire que l'évasion fiscale et le capitalisme de surveillance ne le dérangent pas ou juste un peu, alors qu'il n'est pas nécessaire d'être communiste pour être contre.

Actualités

Livres écrits (au moins en partie) par Gary Francione

Livres en français écrits (au moins en partie) par Gary Francione

Livres en anglais écrits (au moins en partie) par Gary Francione

Livres en espagnol écrits (au moins en partie) par Gary Francione